Quels numéros appeler pour parler addiction ?

ParAssistance

Quels numéros appeler pour parler addiction ?

Lutter contre une addiction nécessite d’être accompagné par des professionnels. Pour bénéficier d’une prise en charge, plusieurs numéros peuvent être contactés. Les conseillers qui vous répondent sont en mesure de vous orienter vers la structure la plus adaptée, mais peuvent également répondre à vos questions, vous donner des conseils pour gérer votre consommation également.

Drogue Info Service

Au 0 800 23 13 13 (gratuit depuis un téléphone fixe), une ligne ouverte 7j/7 de 8 heures à 2 heures du matin, vous serez mis en relation avec des professionnels de santé. Bien évidemment, votre anonymat sera respecté, ainsi que la confidentialité de l’appel. Le numéro de Drogue Info Service peut être contacté, quel que soit le type d’addiction. Pour un appel depuis un portable, il est préférable de contacter le 01 70 23 13 13.

Tabac Info Service

Vous souhaitez arrêter de fumer ? Dans ce cas, il est possible de se faire aider au 3839, un numéro payant (15 centimes la minute). Vous serez mis en relation avec un tabacologue qui, si vous le souhaitez, peut vous proposer un suivi efficace tout au long de votre sevrage. Bien évidemment, cette prestation est entièrement gratuite.

Alcool Info Service

Le 0 980 980 930 est ouvert tous les jours de 8 heures à 2 heures du matin. Des professionnels de l’addiction alcoolique vous répondent et vous accompagnent, dans votre démarche de sevrage. Cet appel est facturé comme une communication locale.

Écoute cannabis

Composez le 0 811 912 020, ouvert 7j/7 de 8 heures à 20 heures. Des médecins spécialisés dans les addictions vous prendront en charge et répondent à vos questions relatives à la consommation ou à la dépendance de cannabis.
Fil Santé Jeunes

Une question par rapport à la consommation de drogue ou à une éventuelle addiction ? Le numéro de Fil Santé Jeunes 0 800 235 236 est ouvert tous les jours de 9 heures à 23 heures et prend en charge toutes les personnes âgées entre 12 et 25 ans.

À propos de l’auteur

Assistance administrator