Quel numéro composer pour la pharmacie la plus proche ?

ParAssistance

Quel numéro composer pour la pharmacie la plus proche ?

Il est assez simple de connaître le numéro de la pharmacie la plus proche de vous. Pour cela, il vous suffit de taper la requête « pharmacie + ville » dans votre moteur de recherche favori. Il existe des pharmacies dans toutes les villes et villages de France aussi, vous n’aurez aucune difficulté à trouver une officine près de votre localisation. Toutefois, cela se complique lorsqu’il s’agit de trouver une pharmacie de garde. Voici nos conseils, pour trouver le numéro d’une pharmacie de garde la plus proche de chez vous.

Comment trouver la pharmacie de garde de votre région ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour connaître la pharmacie de garde près de chez vous.

  • Composez le 116 117 : il s’agit du nouveau numéro de téléphone, vous permettant de joindre un médecin généraliste en dehors des horaires de consultation. Celui-ci pourra vous orienter vers l’officine de garde de votre région.
  • Composez le 15 : c’est le numéro du SAMU, qui peut vous orienter vers une pharmacie de garde.
  • Composez le numéro de votre pharmacie habituelle : il y a de fortes chances pour qu’elle indique le numéro de la pharmacie de garde sur son répondeur.

Sachez que l’adresse et le numéro de téléphone de la pharmacie de garde de votre région sont également affichés sur la vitrine des pharmacies, ainsi qu’en mairie, sur la devanture.

Quels sont les numéros d’urgence à composer en cas de problème de santé ?

Connaître les numéros d’urgence médicale est essentiel, afin de réagir rapidement en cas d’accident. Nous l’avons mentionné, le 15 est le numéro du SAMU, une unité vous proposant une prise en charge rapide. Les pompiers peuvent également être contactés au 18. Vous rencontrez un problème alors que vous n’êtes pas en France ? Dans ce cas, composez le 112, le numéro d’urgence général pour toute l’Europe.

À propos de l’auteur

Assistance administrator